Le Catalogue Odeur BioService entrevue avec François Perron

Le Catalogue Odeur BioService entrevue avec François Perron

François Perron


Président de BioService

BioService dévoile sa gamme de produits et d’applications. C’est une étape importante pour cette compagnie québécoise implantée depuis plus de 20 ans. 

Très peu (aucune compagnie au Québec) publient un catalogue exhaustif uniquement consacré à la lutte contre les nuisances olfactives. Parfois, une page ou un pamphlet de trois ou quatre volets donnent une petite liste de produits. 

 

Le Catalogue Odeur 2019 de BioService compte, lui, plus de 30 pages ! Expliquant non seulement les produits mais, aussi, les manières de les appliquer suivant le type d’environnement. 
Nous avons demandé à François Perron, président de BioService de nous expliquer ce qui l’a poussé à publier ce catalogue.

 

François Perron


Depuis longtemps, je cherche, non seulement à contenter mes clients mais à apporter une meilleure qualité de vie à la population en général. Nos produits sont naturels, biodégradables et ils ne causent pas “un autre problème” lorsqu’ils sont utilisés. Ils permettent d’éliminer une nuisance. Nos produits et nos interventions rendent la vie des gens plus agréable.

Dans les dernières années, nous avons cherché à communiquer le plus largement possible notre savoir-faire. Nous voulons expliquer que les odeurs peuvent être gérées, elles ne sont pas des nuisances qu’il nous faut obligatoirement endurer.

 

Avez-vous mis tous vos produits dans ce catalogue ?

 

François Perron


Un certain nombre de nos compétiteurs au Québec sont d’anciens de chez BioService. Ils nous ont quitté mais aucun n’a emporté avec lui les formules de nos produits. C’est cela qui fait notre différence : nous fabriquons nous mêmes nos produits. Il arrive régulièrement que nous développions des produits spécifiques pour nos clients. Ceux-là, vous ne les trouverez pas dans notre catalogue (à l’exception de celui qui se trouve page 26).

 

Quel est votre objectif avec ce catalogue ?

 

François Perron


Nous voulons passer un message très simple : aucun problème d’odeur n’est insoluble. Nous avons une réponse à tous les problèmes d’odeur. Les odeurs se trouvent dans l’air, sur une surface ou dans la matière. Nous avons à chaque fois une réponse. Nous le prouvons avec notre catalogue, photos à l’appui. Avoir des produits, c’est une chose mais bien comprendre comment les appliquer et les appliquer avec succès, c’est l’autre partie de la solution. Je pense que le catalogue prouve que nous savons de quoi nous parlons.

 

Ce premier catalogue est daté 2019…

 

François Perron


Oui, notre idée est de faire du mois de septembre de chaque année le mois de notre catalogue odeur. C’est un rendez-vous que nous proposons à nos client. Chaque année, nous aurons des exemples et des nouveautés dans le domaine du traitement des nuisances olfactives.