Nuisance animaux de compagnie

Nuisance animaux de compagnie

Les odeurs peuvent être classées parmi les nuisances. Celles des animaux de compagnie, en particulier. Nous avons voulu nous faire notre idée et sommes allé rencontrer le responsable du parc à chiens de la ville d’Hampstead. 

 

Le parc est de bonne taille, bien adaptée à une population urbaine de 7000 habitants dont les maisons comptent en général un jardin. Quelques 300 chiens fréquentent le parc de manière régulière. Le sol est fait de gravelle fine (“pea gravels”) non irritante pour les chiens. Le règlement affiché à l’entrée est clair : les gardiens sont responsables du ramassage et ne pas ramasser entraîne une amende de 300$ la première fois et 500$ les fois suivantes. Dissuasif. Le parc étant situé dans l’enceinte du centre communautaire, il est surveillé en permanence. Seuls les chiens enregistrés auprès de la ville peuvent fréquenter le parc : une carte magnétique est nécessaire pour déverrouiller la porte. Elle est donnée lors du paiement de la licence.

 

Avec toutes ces précautions, le parc est toujours propre et aucune odeur dérangeante ne s’en dégage. Un simple ratissage hebdomadaire suffit à l’entretien. 

Rédigé par OdoMag