Regroupement citoyen pour la qualité de l'air à Cap-Rouge

Regroupement citoyen pour la qualité de l'air à Cap-Rouge

 

Les citoyens quittent le comité de liaison sur Anacolor

 

L'exigence, par Anacolor, de renseignements sur les nouveaux membres du comité de liaison ainsi que de la confidentialité sur les discussions, serait à l'origine du départ des représentants des citoyens.

 

Le comité de liaison mis sur pied en 2016 pour favoriser la communication entre la direction d'Anacolor et la population aura du mal à remplir son mandat. Les représentants des citoyens ont décidé de claquer la porte.

 

Irrités par un récent changement d'attitude survenu à la suite de l'entrée en scène d'un nouveau modérateur nommé par l'entreprise, les émissaires du Regroupement citoyen pour la qualité de l'air à Cap-Rouge et du Conseil de quartier, ainsi que la directrice de l'école locale Marguerite-D’Youville, ont tous quitté la table de discussion.

 

Une demande de confidentialité sur les échanges tenus au comité de liaison serait à l'origine du déraillement du processus visant à atténuer les irritants pour les résidents voisins de l'usine de peinture. Les représentants des citoyens y voient un non-sens, puisque l'objectif initial consistait justement à partager l'information avec la population incommodée par les émanations dérangeantes.

 

La suite ici : https://goo.gl/vcpRWT
Publié le 1 mars 2018 dans le journal L’Appel
 

Rédigé par OdoMag