Nouveau site web odomag.com

Nouveau site web odomag.com

 

Dans quelques mois, OdoMag aura 4 ans.

Aujourd’hui, il se dote d’un site web hors de l’ordinaire. 

 

Loin de la version blog que nous tenons déjà à l’adresse odomag.ca où vous retrouvez tous nos articles en version texte avec leurs liens cliquables (ainsi que les pdf des versions imprimées), le site odomag.com se veut un répertoire des acteurs de l’industrie tant au Québec que dans le reste du Canada voire de l’Amérique du Nord.

 

Une grande ambition! 

Mais après tout… pourquoi pas ? 


Les odeurs et leur traitement industriel manquent cruellement de visibilité. 

 

C’est pourtant une industrie qui attire des investissements conséquents. 

 

En 2003, Susan Adams (magazine Forbes) estimait à 11 milliards $ le chiffre d’affaires annuel de cette  industrie (tous secteurs confondus) (https://goo.gl/U3WHUz). Douze ans plus tard, en 2015, Melody Hahm (CNBC) annonçait un chiffre de 24 milliards uniquement dans la partie “flavors and fragrances (F&F)” (https://goo.gl/WuR5NV).

 

Aujourd’hui, que penser de cette information glanée sur le site du NASDAQ (Bourse des compagnies de nouvelles technologies, le  NASDAQ est l’un des marchés les plus emblématiques de l’industrie américaine), datée du 17 juin 2017, qui valorise le marché du traitement des odeurs industrielles aux États Unis à un minimum de 28 milliards USD par an ? (https://goo.gl/mhXhhK)

 

www.odomag.com propose à tous les acteurs de ce marché de s’afficher, d’expliquer qui ils sont et, s’ils le désirent, proposer leurs produits et services.

 

OdoMag Science


Dans sa version papier, OdoMag (en Français comme en Anglais) est un magazine de vulgarisation  des technologies liées à la mesure, l’analyse et le traitement des odeurs industrielles, agricoles  et municipales. 

 

Le site, lui, propose une version Scientifique où ces mêmes questions seront abordées sous l’angle de la recherche.

 

OdoMag Science est ouvert à tous les chercheurs et étudiants qui désirent publier leurs travaux dans le domaine des odeurs et de leurs mesures, analyses et traitements.

 

Ouverture


Tous les magazines imprimés apparaissent dans leur version originale alors que le site s’affiche par défaut en langue anglaise. Le Français est disponible en traduction automatique (avec un ensemble d’autres langues). 

 

Nous sommes conscients des limites (importantes) de la traduction automatique. Aussi proposerons-nous très  vite une traduction humaine pour  les articles scientifiques (service à  la demande). 

 

L’adresse odomag.ca reste et elle continuera d’afficher le contenu du magazine papier français avec ses liens et sa version pdf. OdoMag.com ouvre la porte à un autre défi, celui de prendre une place internationale dans les échanges et la connaissance du monde des odeurs industrielles. 


 

Rédigé par OdoMag

Articles connexes